Nouvel Album - Mélodies

 

"Mélodies" est un plaisir simple : célébrer une musique drapée d'une apparente évidence, pour en savourer ses inventions harmoniques et rythmiques.

 

Après un premier album en trio autour de Radiohead, le pianiste Franck Dhersin revient en quartet et signe avec "Mélodies" un répertoire riche et subtil. Entouré de ses complices Cyrille de Haes (contrebasse) et Arnaud Havet (batterie), le projet s'émancipe avec la présence du brillant saxophoniste Thibault Hien. Forts de leurs multiples expériences, les quatre musiciens développent ensemble une joyeuse complicité.

 

Paysage sonore foisonnant d'influences, ces "Mélodies" embrassent virtuosité et lyrisme, révèlent intensité et émotion.

 

Nul doute que vous vous surprendrez à en fredonner quelques airs !

 


Franck Dhersin

Il débute le clavier à l’adolescence et apprend le « métier » en animant des bals dans la région Nord-Pas-De-Calais. Parallèlement à ses études universitaires en informatique, il complète sa formation musicale aux conservatoires de Lille et Tourcoing.

 

Lors de concerts-rencontres, il joue avec Louis Moutin, Stéphane Belmondo, Sylvain Beuf, David Pouradier Duteil, Denis Leloup, David Lynx. Il travaille également comme sideman en chanson française, gospel, blues, world music aux cotés d'artistes tels que Chris Avril, Terry Brisack, Swingin' Partout, Mémo, Michel Sajrawy, Sabrina Adel, Yao. Il joue également pour le théâtre au sein de la compagnie Bunel et pour les spectacles musicaux De Lemberg à Broadway et La Guinguette des Bleuets de la compagnie L'Eole et Mill.

 

Pianiste depuis plusieurs années de Hugues Rousé Quartet, il monte son propre groupe en 2015 et sort un premier disque : Mélodies.

 

Parallèlement à son activité artistique il enseigne le jazz et les musiques actuelles au conservatoire de Calais.

 

Thibault Hien

 

Fort de sa médaille d’or de saxophone classique et de son prix de perfectionnement  dans la classe de Christiane Hecht au conservatoire de Lille, il intègre le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour parfaire son enseignement auprès de Steve Houben avant d’obtenir en juin 2003 le prix de saxophone section jazz du CRM de Bruxelles mais également la médaille d’or de saxophone jazz à l’ENM de Tourcoing.

 

Après plusieurs années d’enseignement classique et jazz, il décide de se consacrer pleinement à la scène.

 

On a pu le voir dans différentes formations mélangeant les styles  telles l’Euro Jazz Project d’Antoine Hervé, le SFOO de Simon Fache mais également Treize à Table, JFC Big Band, Bortch Orkestra, David Fackeure quartet, Thierry Fanfant quartet, Franck Dhersin quartet.

        

Aux cours de ces années, il a croisé de grandes personnalités du jazz telles que Steve Houben, Phil Abraham, Jean-Louis Rassinfosse, Richard Rousselet, Michel Herr, Jean-Pierre Como, Didier Lockwood, Sylvain Beuf, Stéphane Belmondo, Eric Truffaz, Marc Thomas, Antoine Hervé, Laurent Mercier, David Pouradier-Duteil, David Fackeure, Thierry et Jean-Philippe Fanfant …

 

        

 

Cyrille de Haes
Après des études universitaires (UCL-IAG 2000), Cyrille de Haes se forme à la basse et contrebasse au Conservatoire Royal de Bruxelles. Sideman professionnel depuis une quinzaine d’années, il évolue dans différents projets aux styles et scènes variés : entre autre Vieilles Charrues, Paléo, Benicassim ou Festival Jazz à Liège. On l'écoute aux côtés de Mélanie De Biaso, João Lobo, Laurent Blondiau, Alexandre Cavaliere, Dorado et Samson Schmidt, Angelo Debarre, Pierre Vandormaele, Steve Houben, Félix Simtaine, Dré Pallemaerts, Pascal Mohy, Xavier Rogé, Casimir Liberski pour ne citer qu’eux.
Passionné et curieux, pour qui l’art est tout et partout, Cyrille de Haes est appelé régulièrement à performer et composer pour des projets au croisement des scènes pluridisciplinaires d’avant-garde. Il est le co-fondateur du label indépendant Spank Me More Records sur lequel il publie un premier album solo (iCu_useLess - smm002).
Sous le pseudonyme Otto lindholm, il ouvre le Bozar Electronic Art Festival 2015 et sort un premier opus en Mars 2016 sur le label Icarus Record.

Arnaud Havet

 

Né en Belgique, il étudie la percussion et le piano classique à l’académie de musique de Mons puis se tourne vers le jazz à l’adolescence auprès de Fabrice Alleman et Paolo Loveri.
Tout en continuant sa formation jazz au conservatoire de Lille, il suit en parallèle les cours d’Adrien Zampieri à l’Adriem. 
Très actif sur la scène belge et francaise, il joue aux côtés d’invités prestigieux (Richard Galliano, Napoléon Murphy Brock, Stéphane Guillaume, Charles Wagner) au sein de nombreux projets, notamment The HeadShakers, Opus 2 Brass Band ou encore l’Univers Jazz Big Band.